La vie de la classe de neige
14 janvier 2014

J 7 : Mardi 14 janvier 2014

Bonjour, Belle journée aujourd’hui… Ce matin, après le petit déjeuner, nous sommes allés chercher nos souvenirs et ceux des membres de notre famille. Cela s’est fait assez vite et ensuite nous sommes rentrés travailler en classe. Nous avons terminé le...
13 janvier 2014

J 6 : Lundi 13 janvier 2014

Bonjour, Aujourd’hui : journée neigeuse, le soleil est parti et a laissé la place à la neige (en haut des pistes) et à la pluie (au chalet). Nous attendons le froid de la nuit pour voir arriver la neige au chalet. Ce matin, toujours un aussi bon et consistant...
9 janvier 2014

Première journée à la montagne / le 08-01-2014

Bonjour à tous, Aujourd'hui la journée a été chargée. Nous sommes arrivés à 8h30 au chalet et un bon petit déjeuner nous attendait. Après s'être installés dans les chambres, le loueur de matériel de ski nous a apporté notre matériel de ski de fond que...

J 2 : Jeudi 09 janvier 2014

J 2  : Jeudi 09 janvier 2014
Bonjour, Aujourd'hui, grande découverte : le ski alpin. Nous avons tous passés une bonne nuit. Nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner. Après le petit déjeuner, nous sommes allés en classe pour un cours sur le ski alpin. Après quelques...
10 janvier 2014

J 3 / Vendredi 10 janvier 2014

Bonjour à tous, Quelle belle journée nous avons passée ! Ce matin, toujours un aussi bon petit déjeuner et ensuite aux programmes : VISITES. Nous avons commencé par la visite du musée du ski avec Mr Bel. Nous avons appris que nous avons beaucoup de chances...
11 janvier 2014

J 4 : Samedi 11 janvier 2014

Bonjour, bonjour, Encore une belle journée qui se termine… La nuit a été très bonne et le réveil un peu compliqué pour certains et certaines. Après le petit déjeuner, la matinée a été très studieuse. Nous sommes allés en classe pour travailler sur les...
15 janvier 2014

J 8 : Mercredi 15 janvier 2014

Bonjour, Cette dernière journée au chalet s’est passée comme toutes les autres… c’est-à-dire : TRES BIEN !!! Ce matin, après le petit déjeuner, nous avons fait la connaissance de Marie, et de sa meute. Marie est une musher depuis bien des années et sa...
12 janvier 2014

J 5 : Dimanche 12 janvier 2014

Bonjour, Que de sport, que de sport…. La journée d’aujourd’hui a été drôlement chargée… Ce matin, nous avons eu le plaisir de déjeuner avec des croissants tout chaud. C’était très bon et nous nous sommes tous régalés. Cela nous a permis de prendre l’énergie...
16 janvier 2014

Grand départ

Bonsoir a tous! Nous venons de passer la frontière. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la route et de nos pauses. Petit rappel : les enfants n'ont pas classe demain. À tout à l'heure. Mme Marquette
8 janvier 2014

Bien arrivés !!!

Nous avons découvert le chalet " les Ecureuils" à 8 heures trente !!!
6 janvier 2014

La classe de neige , c'est demain !!!!

La nouvelle classe de neige, c'est pour demain !!! Demain soir, le car , mercredi matin la montagne et la neige !!!! Ce blog permettra aux enfants de Saint Cornier de transmettre toutes les informations du séjour !!! Alors, à bientôt sur ce blog !!!